Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le Mois de l’art contemporain en Occitanie – Live is Life

7 avril au 30 avril



Le Mois de l’art contemporain en Occitanie – Live is Life

 

Organisé par Air de Midi, réseau art contemporain en Occitanie.

Il y a un an, le premier confinement entraînait l’annulation de la première édition du Mois de l’art contemporain du réseau air de Midi et son programme de performances, d’événements, de concerts et d’expositions.
Repris à l’identique, le titre Live is Life prend aujourd’hui un sens très différent tant l’événement et la fête sont mis à mal : il s’agit d’abord de dire que l’art existe et que les 37 structures du réseau sont encore là pour les publics et pour les artistes.
Ce Mois de l’art contemporain est ainsi une invitation à la rencontre avec l’art et les oeuvres. Avec des propositions diverses dans l’espace public, en ligne ou ailleurs, il s’agit de diffuser l’art, de soutenir la création et d’affirmer ainsi le coeur des missions de service public des lieux culturels sur le territoire régional.

Air de Midi, le réseau art contemporain en Occitanie, s’associe pour l’occasion au WEACT du réseau PinkPong sur la métropole toulousaine (7-11 avril 2021 – Week End de l’Art Contemporain), au WEFRAC mis en place par le réseau des FRAC en France (17-18 avril) et au festival La Traversée organisé par la Maison des Arts Georges et Claude Pompidou à Cajarc (23-24 avril).

 

Programme  (pouvant être modifié en fonction de la situation sanitaire):

Air de Midi, le réseau art contemporain en Occitanie, s’associe :

– au WEACT, Week-End de l’Art Contemporain sur la métropole toulousaine du 7 au 10 avril 2021, organisé par PinkPong, réseau Art contemporain, Toulouse & métropole – https://www.pinkpong.fr ;

– au WEFRAC, Week-End des Fonds Régionaux d’Art Contemporain les 17 et 18 avril 2021, coordonné par Platform, regroupement des FRAC en France – https://frac-platform.com ;

– au festival La Traversée, festival de performance, organisé par la Maison des Arts Georges et Claude Pompidou à Cajarc les 23 et 24 avril 2021 – http://www.magcp.fr.

Air de Midi, réseau des professionnels de l’art contemporain en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a été créée en janvier 2013, et fédère 37 structures consacrées à ces domaines et représentatives de la diversité des opérateurs : artist run spaces, centres d’art, écoles supérieures d’art, espaces d’art contemporain, festivals, FRAC, galeries associatives, musées et résidences d’artistes.
Air de Midi est soutenu par la DRAC Occitanie et la Région Occitanie.



Détails

Début :
7 avril
Fin :
30 avril
Catégories d’évènement:
, ,

Lieu

Occitanie
France + Google Map