Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le mois de l’architecture

16 mai 2019 au 16 juin 2019

Le Mois de l’architecture revient  pour sa troisième édition en région Occitanie.

Le Mois de l’architecture en Occitanie, rendez-vous annuel coordonné par la Direction régionale des affaires culturelles, permet à chacun de découvrir ou redécouvrir l’architecture contemporaine. Visites, expositions, conférences, ateliers, projections…

En 2019 le Mois de l’architecture est placé sous le signe d’un double anniversaire : les 60 ans du ministère de la Culture et les 20 ans du label Patrimoine du XXe siècle, appelé dorénavant Architecture Contemporaine Remarquable (ACR). Celui-ci certifie les réalisations datant de moins de cent ans qui présentent un intérêt architectural singulier et un caractère technique innovant. L’Hérault s’est vu décerner le label ACR pour 13 sites dont la Criée à Sète, œuvre de Jean Le Couteur, mise à l’honneur sur le visuel de l’affiche. Cette dynamique va s’étendre prochainement à d’autres départements notamment, la Haute-Garonne, (commission d’attribution prévue le 4 juin ..).

Pour consulter le programme des manifestations du Mois de l’architecture, rendez-vous sur l’Open Agenda du Mois (agenda électronique) : https://openagenda.com/mois-de-larchitecture-en-occitanie-2019.

Détails

Début :
16 mai 2019
Fin :
16 juin 2019
Catégories d’évènement:
, ,

Lieu

Occitanie
France + Google Map