Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le Grand Baz’Art

4 juillet à 8 h 00 min au 17 h 00 min

Le Grand Baz’Art

 

Outsider Art, Gisors (27)
Le Grand BAZ’ART s’installe à l’Espace Points de Vue avec les œuvres de Margaux Salmi, Anghelina Chirica (Moldavie), Artpatho, Brigitte Breyton, Hubert Duprilot, Masako (Japon),  Jean-Luc Hugonenc, Marcel Bénais, Charles Lanert,  Laudac, les Klim Kluk, Frederic Pissarro, Bernard Briantais, François  Jauvion, Bibek Santra (Inde), les sœurs jumelles Kristina Radova et Maragrita Aristova (Russie), Melissa  Streicher, Jean-Pierre Faurie.

 

Animations et performances sont au programme.

Le Grand BAZ’ART est un Festival d’Outsider Art qui se déroule chaque année à Gisors dans l’Eure en Normandie. Considéré par les médias comme un des trois meilleurs festivals de ce genre en Europe, cette manifestation culturelle internationale explore différentes facettes de l’art en marge : de l’Art brut, hors-les-normes, singulier, outisder art, jusqu’aux frontières de la figuration libre et du néo expressionnisme, voire du surréalisme. Avec la volonté de mettre en avant un art atypique, parfois déroutant et interpellant, et pourtant poétique, attachant et toujours si profondément humain.

Le Grand BAZ’ART est devenu un défilé d’invités d’honneur exceptionnels, Yvon Taillandier, le créateur de la Figuration Libératrice ; André Robillard, le dernier artiste d’Art Brut encore vivant qui ait été adoubé par Jean Dubuffet ; Danielle Jacqui Celle-qui-peint et son organugamme ; Mikaël Bette Selassié le Sage éthiopien ; Gérard Sendrey le créateur du musée de la Création Franche et même Martin Lartigue le P’tit Gibus de «la guerre des boutons»…

Détails

Date:
4 juillet
Time:
8 h 00 min au 17 h 00 min
Catégories d’évènement:
, , , ,