Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le corps, le rêve, déambulation artistique

3 octobre

Le corps, le rêve, déambulation artistique

 

Samedi 3 octobre à 16h

Déambulation artistique au Calvaire de Mont-Arès.
Pour la première fois, l’Atelier de lecture et création (créé par l’association La psychanalyse dans la Cité) s’expose publiquement.
Des artistes ont travaillé et se sont laissés travailler par la question, si actuelle, du Corps et du Rêve. Des façons différentes d’appréhender le rêve et le corps….

Véronika Magny présente une performance, Je suis d’ailleurs, je suis ici. Un jeu visuel, graphique et corporel. Une transformation éphémère du corps, vision insolite entre rêve et réalité et Une ruche éphémère de confection d’habits extra-ordinaires.
http://stylerecyclart.free.fr/

 Jason Mache propose plusieurs lectures, à distance, examinant les possibilités à venir des formes de vies humaines. http://levaisseauimprobable.fr/node/39

Lucia interprétée par Claudia Flammin : “La Rouge et La Jaune” investissent deux chapelles par une installation d’un corps dansant pour un spectateur.
https://cloflammin.wixsite.com/claudiadanseuse
www.ciealise.com

Les Lucienne : Adrien Louis Morel Perche, Vincent Berrier et Françoise Robe présentent un tableau vivant dans une des chapelles et accompagnent  (à pas poétiques) la visite de l’exposition. http://falzarts.blogspot.com/

Louis Durran expose la toile “Le lait de l’animal » (120×120) qui dialogue avec le lieu et une des chapelles en pierre. Dans une autre chapelle il installe la vidéo intitulée “Upupa epops”  de 11 minutes – une expérience intime qui rentre en résonance avec l’espace de l’exposition.
http://www.durran.fr/index.html
https://vimeo.com/louisdurran 

Laurent Rochelle, ESPACES TEMPS un concert à la Clarinette basse augmentée, un corps qui souffle et respire dans l’espace temps.
www.laurent-rochelle.com

Anne-Marie Charles veille à la cohérence et à la lisibilité de la proposition artistique.
https://anmamuse.fr

 Nicole Danos et Slavka Balat font lien avec l’Atelier de lecture et création.

La déambulation est suivie par un pot d’amitiés offert par la municipalité de et servi par l’association Mont des Arts.
Toute  participation à l’exposition est  libre mais nécessaire.

 

 

 

Détails

Date :
3 octobre
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

Monastère du Mont Arès
Nestier, 65150 France + Google Map