Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La sixième extinction

16 juillet au 30 septembre

La sixième extinction

 

Dans le cadre de Phot’Aubrac

C’est autour de ce taureau, que seront exposées en très GRAND format, les photographies d’Alain Ernoult.

Premier photographe à monter à bord d’un Alpha Jet de la Patrouille de France, ce “fou d’ailes”, aux 3 000 heures de vol, est une référence mondiale de la photo d’action. Il a couvert de nombreux conflits (Afghanistan, Bosnie, Guerre du Golfe, Tchad…) en tant que correspondant de guerre pour la presse internationale. Ses photos lui ont valu plus de quarante récompenses à travers le monde dont le premier prix World Press Photo. Il a publié plus de douze mille pages dans les plus prestigieux journaux : GEO, National Geographic, Paris Match, le New York Times…

Dans son objectif, il saisit aujourd’hui la nature : il photographie les animaux aux quatre coins de la planète… « les yeux dans les yeux » !

« Par son regard si particulier, le photographe Alain Ernoult, pousse un cri d’alarme d’une force esthétique saisissante… »

Ses photographies animalières tirent leur force de cette complicité, de cette proximité qu’Alain Ernoult recherche dans sa photographie. Ses images tiennent plus du portrait que du documentaire. « Amateur de sensations fortes et toujours prêt à relever les plus grands défis photographiques, mon but a toujours été de m’approcher autant que possible de mes sujets. Si j’ai l’occasion de me tenir à un centimètre, je la saisis ! Parce que la qualité de réception d’un message, quel qu’il soit, dépend forcément de l’émotion qu’il déclenche… » Alain Ernoult

Détails

Début :
16 juillet
Fin :
30 septembre
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Laguiole
Laguiole, 12210 France + Google Map