Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Julie Legrand, Nous sommes des terres fertiles

15 juillet au 12 septembre



Julie Legrand, Nous sommes des terres fertiles

 

J’aime à penser que le nous du titre est un nous extrêmement large, qu’il n’est pas celui de la sotte pensée verticale : l’humain au sommet de la pyramide.

Non, ce nous est : la femme, l’homme, l’artiste et le regardeur, bien sûr. Et aussi, nous les éléments naturels : le bois, le tronc d’arbre, l’éponge, la terre, la brique, la pierre… Et encore, nous, les objets : le robinet, le bout de plastique, la grille de métal… Et enfin, bien sûr, ce matériau de prédilection de Julie Legrand : le verre, dont elle semble avoir le pouvoir de le modeler à sa guise. Ce nous est le monde animal, végétal, minéral et celui des objets, réunis par le matériau verre, qui peut être en Baccarat comme en pyrex. Ce matériau, noble ou de peu, jaillit de l’ensemble de ce nous par flots, par larmes, par éclaboussures, par éclats, par germinations…

Sylvie Corroler

  • En raison de la crise sanitaire, pas de vernissage. Des visites accompagnées par l’artiste sont prévues du 15 au 18 juillet (voir la rubrique “Les rendez-vous estivaux”).

La Fondation mettra à disposition du gel hydroalcoolique; le port du masque est obligatoire.

Julie Legrand est née en 1973 à Suresnes, elle travaille entre Paris et Saint-Quentin.

Détails

Début :
15 juillet
Fin :
12 septembre
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Espace Ecureuil
3 place du capitole
Toulouse, 31000 France
+ Google Map