Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Juanan Requena, Cruciaux équilibres

15 décembre 2020 au 31 janvier 2021

Juanan Requena, Cruciaux équilibres

 

Dans le cadre d’« Une Saison Photo à Toulouse 2020 »
Exposition hors-les-murs, programmée par l’Atelier de Photographie et accueillie par la Galerie Le Château d’Eau.

Pendant deux mois, la Galerie Le Château d’Eau devient l’atelier de Juanan Requeña. Il investit les lieux dans une démarche évolutive, tel un carnet de recherche et création. Images existantes, images à inventer, écriture, pratique fragmentaire : l’œuvre sera entière en fin de résidence, mais visible au quotidien.

« Avec ses images fragiles, éphémères et contemplatives, petits moments d’éternité prélevés sur le fil des choses hors du temps, Juanan Requeña nous emmène à la dérive, sur son chemin pavé d’incertitudes. Il nous emporte dans les plis de son sillage courant, nous ouvrant le champ de la fiction, de l’imaginaire, des possibles et surtout des émotions. Ses images se voient autant qu’elles se lisent. Intimement liées au texte et à la littérature, ses photographies sont des bribes mêlées de mots, d’objets et de lumières. Fragiles et oniriques, au fort pouvoir d’évocation poétique, elles sont autant d’appels à la rêverie et au voyage mental.
(…) Juanan Requeña est l’artisan d’un monde original, où chaque image, chaque mot, sont une trace sur le chemin qu’il nous donne en partage. Il répète souvent No hay que detenerse (il ne faut pas s’arrêter). Il ne faudrait pas croire qu’il s’agit là d’une quelconque injonction à l’urgence, mais plutôt d’un désir tenace de tracer – plutôt que de suivre – un chemin, poursuite inlassable, avide de lumière, de fulgurances et de grâce. »

 

Jesús Micó

Détails

Début :
15 décembre 2020
Fin :
31 janvier
Catégories d’évènement:
, , , , ,

Lieu

galerie le chateau d’eau
1 place Laganne
Toulouse, 31300 France
+ Google Map