Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Jérôme Relhie, acrylique sur bois

4 juillet au 29 juillet

Jérôme Relhie, acrylique sur bois

Vernissage dimanche 4 juillet, midi
Jérôme Relhie est un sculpteur sur bois maintenant réputé dans la région Occitanie.
De nombreuses pièces en bas-reliefs d’inspiration celtique sont à son actif. Egalement musicien, il s’intéresse à la lutherie et réalise plus particulièrement des mandoles et des bouzoukis irlandais. 
Une nouvelle envie, depuis quelques années l’a conduit vers la peinture, et nous présentons certaines de ses compositions mais toujours proches de cette matière qu’il sait le mieux apprivoiser.
Des panneaux de bois parcourus d’entaillages rectilignes se sont fait support de la couleur.
L’acrylique recouvre le bois. Le rapport aux couleurs et l’unité de l’œuvre forment un équilibre aux harmonies cachées…et obtenues dans une  totale liberté d’improvisation. 
Ce que je recherche dans l’art contemporain, c’est cette liberté de disposer des formes et des couleurs et l’eurythmie qui s’organise entre les deux. Tendre à obtenir quelque chose qui nous amène ailleurs … là où le champ d’interprétation et de sensation reste fluide, changeant, éphémère, mais intense et profond. Où d’une idée de départ sommaire, et en passant par des étapes successives et presque imprévisibles, on obtient cette touche finale fondamentale.
 

Détails

Début :
4 juillet
Fin :
29 juillet
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

Les amis de la maison Jacob
11 place Gambetta
Castelnau-Montratier, 46170 France
+ Google Map

Autres

Date
4 juillet
Heure
midi