Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Jean-Claude Martinez, El dia de los muertos

30 octobre 2019 au 31 décembre 2019

Jean-Claude Martinez, El dia de los muertos

Vernissage 30 octobre, 17h30

Une invitation au voyage… Photographe humaniste, Jean-Claude Martinez a pour sujet de prédilection le quotidien de la vie. Une vingtaine d’expositions l’ont amené à présenter ses travaux en Europe et en Amérique-Latine. Avec l’écrivain et poète Yves Rouquette, il s’est particulièrement intéressé à la latinité : ce qui les a conduits à la publication du livre “LATINS”.
Jean-Claude Martinez poursuit cette réflexion sur la latinité avec un projet intitulé « LATINOS » qui regroupe des images réalisées en Amérique Latine. Afin d’élargir son propos, il a parcouru le Brésil, l’Argentine, la Bolivie, le Chili, le Mexique… et a notamment participé à plusieurs reprises au pèlerinage du Rocio en Andalousie en partageant le chemin avec différentes hermandades (confréries).
Entre 2014 et 2016, Jean-Claude Martinez pose son appareil photo au Mexique et y couvre un grand et très populaire évènement : La fête des Morts – El día de los muertos. C’est en choisissant plusieurs angles de vues qu’il nous embarque à ses côtés dans cette exposition inédite d’images en noir et blanc.

Différentes ambiances émanent de ses clichés : tantôt le recueillement dans les cimetières et les altares (autels) de la région du Michoacan, tantôt la fête et l’excentricité dans les rues de Mexico.

 

 

Détails

Début :
30 octobre 2019
Fin :
31 décembre 2019
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Le musée des Amériques
9 rue Gilbert Bregail
Auch, 32000 France
+ Google Map

Autres

Date
30 octobre
Heure
17h30