Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Jan Dilenschneider, Nature Divine

1 mai 2019 au 23 juin 2019

Jan Dilenschneider, Nature Divine

Dans le cadre de son cycle sur l’émotion du végétal, l’abbaye Saint-André présente le travail de l’américaine Jan Dilenschneider.
Installée sur le détroit de Long Island, dans le Connecticut, cette artiste est habitée par la nature et brosse ses paysages à l’envi, dans une approche fusionnelle avec les éléments. Figuratives, ses toiles se rapprochent pas à pas de l’abstraction à travers une danse puissante des aplats de peinture, comme elle-même se rapproche de son objet. Alors que la vivacité des couleurs flirte avec une palette impressionniste, la démesure des éléments se lit chez elle en diptyque, voire en triptyque, dans une touche très expressionniste. Cette fervente défenseuse de la nature, qui peint depuis toujours, n’expose son travail que depuis 2012. Elle affectionne la France, où la galerie Pierre-Alain Challier, organise régulièrement ses expositions. Après Art Paris au Grand Palais et la Foire d’Art Contemporain de Monaco, c’est la première fois que ses œuvres seront exposées dans le Sud de la France.

Tarif 7 € (exposition comprise dans le billet d’entrée des jardins), Abbaye Saint-André à Villeneuve-lez-Avignon, située entre Languedoc et Provence.

Détails

Début :
1 mai 2019
Fin :
23 juin 2019
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

Abbaye Saint-André
rue montée du fort
Villeneuve-lez-Avignon, 30400 France
+ Google Map
Site Web :
www.abbayesaintandre.fr