Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Itinéraires artistiques en pays Portes de Gascogne

22 juin au 22 septembre

Itinéraires artistiques en pays Portes de Gascogne

Création d’un itinéraire artistique composé de huit nouvelles œuvres street art autour de L’Isle-Jourdain, dans la Gascogne toulousaine.

Réparties sur six villages de la Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine (Beaupuy, Castillon-Savès, Clermont-Savès, L’Isle-Jourdain, Puajudran, Segoufielle), les œuvres se trouvent le long d’un parcours à 20 mn de Toulouse et 30 de Auch.

Les visiteurs pourront échanger avec les artistes lors de leurs résidences :
• à Ségoufielle, avec Jérôme Souillot (22 juin-5 juillet)
• à L’Isle-Jourdain avec Supakitch & Koralie (1-5 juillet)
• à L’Isle-Jourdain avec Virginie Loze (6-21 juillet)
• à Beaupuy, Clermont-Savès et L’isle-Jourdain avec Pedro & Kazy- K (8-21 juillet)
• à Castillon-savès avec Jérôme Souillot (13-26 juillet)
• à Pujaudran avec Amandine Urruty (14-22 sept.)

Virginie LOZE
Née en 1964 à Toulouse, où elle vit et travaille. Diplômée de l’isdaT. Imagerie peuplée de figures hybrides, de personnages étranges pris dans des situations cocasses. Oeuvre qui rappelle les caricatures et les comics de la culture underground.

KAZY-K & PEDRO
Kazy-K : né en 1984, vit et travaille à Nantes.
PEDRO : peintre/illustrateur installé à Nantes.

Jérôme SOUILLOT
plasticien toulousain. Diplômé en Arts Graphique, devient comédien puis réalise scénographies et costumes pour une chorégraphe. Sa pratique du dessin prend le dessus et le mène à la performance graphique, à la peinture et au grand format. Thèmes de travail : paysage, secret et rêve éveillé. Diplomé de l’ ESAC (école supérieure des Arts et Communication) de Pau il s’installe à Toulouse en 1998.

SUPAKITCH & KORALIE
Koralie, née en 1977, est originaire d’un village en petite Camargue. études d’architecture à Montpellier, première peinture dans la rue en 1999.
SupaKitch, né en 1978, originaire de la banlieue parisienne. Peint  sur les murs à l’âge de 12 ans.  Etudes de graphisme. Travail en agences de pub le jour, graffiti la nuit. Ils se rencontrent en 2001, à l’occasion d’une fresque. Deviennent un couple dans l’art comme dans la vie. Installés sur la côte basque.

Amandine URRUTY
Née en 1982, travaille et vit entre Paris et Toulouse. Puise son inspiration chez Jérôme Bosch et dans la lecture du Nouveau Détective.

Détails

Début :
22 juin
Fin :
22 septembre
Catégories d’évènement:
, , ,