Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Isabelle Richard – Benjamin Carbonne

4 juin au 26 juin

Isabelle Richard – Benjamin Carbonne

L’Art ne doit pas toujours plaire
Deux artistes se rencontrent pour cette première exposition de la nouvelle saison d’Art Sant Roch. Une rencontre autour du corps humain, chacun interprété à sa manière : Isabelle Richard par le biais de ses sculptures hors du temps et Benjamin Carbonne par ses peintures dynamiques.
La question de l’existence se pose en regardant leurs œuvres parfois dérangeantes, surtout pour cette première exposition Art Sant Roch ‘nouveau style’ et surtout pour cette première exposition post-covid. Dans ces temps modernes – nous sommes en 2021- les confinements et couvre-feu moyenâgeux ont bien montré la relativité de la vie : soudainement tout peut s’arrêter, les contacts humains, la culture, l’activité sportive, le travail. Heureusement que les créations de la vie sont parfois éternelles et ne se font pas arrêter par un virus, et heureusement qu’il y a des artistes qui dédient leur vie à cela.
Voilà donc cette exposition de deux artistes qui suivent leur chemin, virus ou pas, dans la profondeur de l’existence. Leurs créations peuvent déranger, mais l’art ne doit pas toujours plaire ou être joyeux. L’art est là aussi pour qu’on se pose parfois des questions difficiles.
En regardant les œuvres d’Isabelle Richard par exemple, on peut se poser la question de savoir si c’est le début de quelque chose ou si c’est la fin. Est-ce que c’est une souffrance ? Ou est-ce que – en observant ses sculptures parfois tourmentées – c’est tout simplement le constat qu’on ne pourra jamais saisir la vie entièrement ?
Les œuvres de Benjamin Carbonne sont différentes, même après être finies, elles donnent l’impression d’être toujours en mouvement. Ses tableaux sont comme un courant d’eau qui coulerait à perpétuité. C’est presque la vie permanente qu’on observe.
Une sculptrice, un peintre, deux visions, deux univers différents, un dialogue s’installe dans les salles d’Art Sant Roch, à vous visiteur d’interpréter leur paroles.

Erwin van den Arend, Président Art Sant Roch

Détails

Début :
4 juin
Fin :
26 juin
Catégories d’évènement:
, , , , , , ,

Lieu

Galerie Art Saint Roch
4 Bd Lafayette
Céret, 66400 France
+ Google Map