Chargement Évènements

« Tous les Évènements

In Situ 2020

1 juillet au 1 novembre

In Situ 2020

 

Cette année, la manifestation qui allie art contemporain et patrimoine rayonne sur cinq sites de la région. La plupart de ces sites sont classés ou inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.

Ariège: la grotte préhistorique du Mas-d’Azil et la grotte de Bédeilhac accueillent des œuvres d’Éric Michel. Plasticien de la lumière, l’artiste présentera des installations inédites, spécialement créées pour les grottes. Ces œuvres immersives et immatérielles font surgir dans la pénombre une succession de tableaux colorés.

Aude:

  • L’abbaye cistercienne de Fontfroide accueille l’exposition Hommage à Ousmane Sow (1935-2016), avec trois œuvres (dont deux inédites) de l’artiste sénégalais. 
  • L’abbaye de Lagrasse: l’artiste belge Nadia Naveau investit les arcades de l’abbaye, ses jardins et une cour intérieure avec ses sculptures.

Lozère: Domaine départemental des Boissets – La Maison dans le ciel, à Sainte-Énimie accueille Caroline Duchatelet qui présente une vidéo jouant sur les paysages et les atmosphères du lieu, restitution de sa résidence menée sur place en 2019
(commissariat : David Suet).

Détails

Début :
1 juillet
Fin :
1 novembre
Catégories d’évènement:
, , , , ,