Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Hors pistes #3 : La Vigie, Nîmes

29 novembre 2019 au 25 janvier 2020

Hors pistes #3 : La Vigie, Nîmes

Hors des sentiers battus, une toute jeune génération d’artistes décomplexés à la recherche d’autres paysages émerge autour du projet « Hors pistes ». La peinture traverse leur pratique, en occupe une place prépondérante ou sert d’axe à leurs questionnements. Tous les possibles coexistent, de la peinture dans le cadre à celle sur le mur ou dans l’espace, du tableau à l’installation, de la peinture matière à la peinture dématérialisée, de la toile à la tablette !

Intégré au volet Résonance de la 15e Biennale de Lyon, « Hors pistes » a été initié par l’École supérieure d’art Annecy Alpes et l’École supérieure des Beaux-Arts de Nîmes en partenariat avec le Réseau Peinture, Le Mikado / l’Arteppes – espace d’art contemporain (Annecy), la Galerie Regard Sud (Lyon) et La Vigie – art contemporain (Nîmes).

Le projet consiste en une trilogie d’expositions temporaires, accueillies par les espaces d’art partenaires, qui réunissent les travaux de plusieurs étudiant·e·s et jeunes diplômé·e·s des deux écoles d’art. Il a été conçu à la fois comme un coup de pouce pour les jeunes artistes, une véritable opportunité de se confronter au milieu professionnel de l’art et une occasion pour le public de découvrir leurs univers.

– Artistes : Nicolas Weber, Valentin Nicot, Coralie Sanchez, David Péneau, Johanna Perret, Sohyun Park (ESAAA), Kevin Hoffman, Flora Bongiovanni, Sara Bernasconi, Diane Perrotin, Clara Nebinger, Thomas Gasquet, Juliette Bentahar (ESBAN)

Détails

Début :
29 novembre 2019
Fin :
25 janvier
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

La Vigie
32 rue Clérisseau
Nîmes, 30000 France
+ Google Map