Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Hommage  à Geneviève Bonnefoi et Pierre Brache, Correspondances  

8 juin 2019 au 31 octobre 2019

Hommage  à Geneviève Bonnefoi et Pierre Brache, Correspondances  

En hommage à Geneviève Bonnefoi et Pierre Brache, Correspondances sera une exposition réalisée en commun par le CMN et l’Association Culturelle de Beaulieu.

Dans le dortoir des convers, à travers une sélection d’œuvres issues des collections du CMN ; notamment celles dont le legs est en cours ; et d’extraits de la riche correspondance qu’entretenaient Brache et Bonnefoi avec les artistes qu’ils défendaient et collectionnaient, seront mis en lumière les liens qui unissaient les collectionneurs aux artistes.

Témoignages écrits, audio et vidéo retraceront ces relations artistiques, intellectuelles et amicales et permettront de mieux appréhender le cheminement de ce couple d’amateurs d’art et la manière dont ils ont constitué leur collection depuis l’Après-guerre, jusqu’à la fin des années 1970.

C’est également l’histoire de 3 courants  artistiques majeurs des Trente Glorieuses qui sera retracée : l’Informel, l’Abstraction lyrique et la Nouvelle école de Paris avec la présentation d’œuvres de Hartung, Fautrier, Vasarely, Mathieu, Vieira da Silva, Pierre Bettencourt, Fred Deux et Karskaya. Y seront notamment dévoilés des extraits des riches correspondances de Geneviève Bonnefoi avec Jean Dubuffet et Henri Michaux, parfois drôles, émouvants, surprenants et toujours éclairants.

Détails

Début :
8 juin 2019
Fin :
31 octobre 2019
Catégories d’évènement:
, ,

Lieu

Abbaye de Beaulieu
Ginals, 82330 France + Google Map
Site Web :
www.art-beaulieu-rouergue.com