Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Guillaume Bresson

5 février au 5 avril

Guillaume Bresson

 

Vernissage 5 février, 18h.

 

Guillaume Bresson est né à Toulouse en 1982.
Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, il vit et travaille à New York.
Il est représenté par la galerie Nathalie Obadia, Paris.

Le travail pictural de G. Bresson s’inspire des compositions de Nicolas Poussin et revisite le genre de la peinture d’histoire, dans une version contemporaine.

Dès ses débuts, il est remarqué pour ses scènes d’affrontements dans des zones urbaines, parkings, banlieues, au rendu hyperréaliste. Théâtralisation des sujet, élan épique, sont figurés avec une netteté et une précision photographique. Chaque posture, geste, expression fait l’objet d’un travail préparatoire minutieux. Le spectateur est alors saisi par le décalage provoqué entre la vision attendue et le rendu. La construction de ses représentations confine à l’illusion, faisant écho au travail du photographe Jeff Wall pour la maîtrise de la mise en scène et proche de la narration sociologique du conflit de Mohamed Bourouissa.

 

Organisateur: Le centre d’art nomade programme des expositions et des résidences de création à Toulouse et dans sa métropole. Son itinérance lui permet de présenter des événements artistiques dans des lieux atypiques, non familiers de l’art contemporain, et de favoriser les collaborations avec des musées, des lieux de spectacle vivant, des monuments historiques et des sites, dits marginaux, à l’instar de hangars industriels, de friches ou d’immeubles en travaux.

Détails

Début :
5 février
Fin :
5 avril
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Chapelle des cordeliers
13 rue des lois
Toulouse, 31000 France
+ Google Map

Autres

Date
5 février
Heure
18h