Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Gilles Barbier, Machines de production

18 décembre 2020 au 16 mai 2021

Gilles Barbier, Machines de production

 

Né en 1965 à Port-Vila (anciennement les Nouvelles-Hébrides, actuellement le Vanuatu), Gilles Barbier est un artiste polyphonique dont la personnalité, comme celle d’Erik Dietman, va au-delà des pratiques contemporaines.

Gilles Barbier est un touche-à-tout réalisant des sculptures, des dessins, des collages, des installations de grand format. Son œuvre s’articule sur la notion de doute et les possibilités d’existences, associant des lieux communs et des images scientifiques, écorniflant les personnages culte, les super-héros notamment. Il parle «d’espaces médiagéniques », si l’on préfère d’univers médiatiques génétiquement modifiés. La logique et les connaissances sont passés au tamis du burlesque d’une logique sens dessus dessous.

Pour le musée Soulages, Gilles Barbier va rassembler cinq installations et ensembles dans la salle d’exposition temporaire, mais aussi dans l’accueil : l’Orgue à pets, la Boîte noire, la Méga-maquette, Le Terrier, de grandes gouaches inédites intitulées Les Soupes.
Des pièces monumentales, déjà, célèbres. Les œuvres déployées dans l’espace sont rassemblées sous la dénomination des Machines de production, manifestations d’un travail – celui de l’œuvre, celui de l’artiste –, entre intelligence artificielle et automates.

Après le bleu de l’œil de Claude Lévêque en 2015 et Pixels Noir Lumière de Miguel Chevalier en 2019, Gilles Barbier et ses Machines de production affirment la vocation contemporaine du musée Soulages, sa mission de présenter des artistes différents.

Détails

Début :
18 décembre 2020
Fin :
16 mai
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Musée Soulages
Jardin du Foirail
RODEZ, 12000 France
+ Google Map
Téléphone :
05 65 73 83 94
Voir Lieu site web