Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Gilles Allaire

18 octobre au 6 novembre

Gilles Allaire

 

Que dire ? Puisque je n’ai rien à dire, à dire de plus, je veux dire. La vie est un accomplissement de l’inutile. Comprendre un tant soit peu le monde qui nous mène demande d’abandonner toute rancœur –jusqu’à la taire ? Pour cela faut-il, du monde, s’en retirer, pour laisser place à la contemplation ?

Dans mon métier de chercheur, j’ai précisément voulu comprendre le monde. Dire pour faire… Non. J’ai pris conscience très vite du fossé entre les deux. Faire nous ramène au principe de réalité. Dire est une porte ouverte qui pour rester ouverte a besoin de l’imagination, qu’il s’agisse de rendre compte d’une enquête, de construire des théories… L’activité artistique c’est à la fois faire, dans la réalité d’un instant, et vouloir dire, en laissant la porte ouverte.

Pour échapper à certains carcans de la pensée, tout en acceptant une certaine impuissance, je me suis identifié plus jeune comme anarcho-utopiste… C’est ce dont témoignent encore les réalisations de ces derniers mois, présentées dans cette exposition, qui m’a été proposée par Régine, je la remercie de m’avoir poussé à faire ce pas.

 

Détails

Début :
18 octobre
Fin :
6 novembre
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

La palette des possibles
9 avenue de Lombez
Toulouse, 31000 France
+ Google Map