Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

François Daireaux, Isidro Guerra

3 juillet 2019 au 22 septembre 2019

François Daireaux, Isidro Guerra

 

Vernissage 2 juillet, 18h30

 

Prendre la décision de partir et aller voir ailleurs s’il n’y est pas : c’est le choix de l’artiste François Daireaux qui n’a de cesse de prendre le pouls du monde, ses battements, pressions et pulsations, ses cadences, ses arythmies, ses moments de pause, ses silences et ses vacarmes.

A la recherche de points de contact possibles, en quête de sons, d’images animées et fixes mémorisés grâce à ses appareils d’enregistrement embarqués, caméra numérique, appareil photo argentique et enregistreur sonore, François Daireaux va à la rencontre d’endroits particuliers du monde et ses pas le portent là où l’homme vit et travaille.

Hors des cartographies touristiques et de toute forme d’exotisme, voilà près de vingt-cinq ans qu’il part seul dans des pays qu’il ne connaît pas pour en tirer des expériences.

Il compose ainsi le vocabulaire de son œuvre qu’on peut aborder comme un espace étendu de la sculpture – y compris dans sa manière de construire ses images photographiques et ses films. Il travaille comme un glaneur, de formes, de situations, d’images dans un exercice pugnace et solitaire du regard.

Il creuse et sculpte les couches du réel, obsédé par le geste et les transformations qu’il opère tant dans la matière que dans l’espace social. L’œuvre filmique monumentale présentée à la Chapelle du Quartier haut est issue d’une rencontre, celle de l’artiste avec Isidro Guerra, un pêcheur zapotèque de l’isthme de Tehuantepec au Mexique

 

Né le 4 mai 1966 à Boulogne-sur-Mer.
François Daireaux vit et travaille à Sète

Détails

Début :
3 juillet 2019
Fin :
22 septembre 2019
Catégories d’évènement:
, , , ,
Site Web :
http://www.francoisdaireaux.com

Lieu

Chapelle du quartier haut
Rue Borne
Sète, 34200 France
+ Google Map

Autres

Date
2 juillet
Heure
18h30