Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival de sculpture de Montauban, Passage(s)

17 juin 2019 au 1 juillet 2019



Festival de sculpture de Montauban, Passage(s)

 

Dans le prolongement du Festival de la sculpture lancé en 2013 à Montauban suite aux Rencontres Européennes de sculpture de 2001 et 2005, l’association Espace Bourdelle Sculpture organise le Festival de la Sculpture 2019 axé sur la thématique « Passage(s) ».

Ouvert au grand public, aux scolaires, comme autant de découvertes, ce festival est une traduction de la vitalité et de la diversité de la sculpture de ce temps, dans tous ses états et ses prolongements.

Depuis plus de 20 ans, l’Espace Bourdelle Sculpture, ateliers de pratiques de la sculpture et de diffusion pluridisciplinaire, n’a cessé de placer la sculpture, les arts de l’espace et de la matière, sur des voies élargies en s’appuyant sur l’exemplarité du sculpteur montalbanais Emile-Antoine Bourdelle.

Passage(s)

Temporel, imagé, torturé, poétique, douloureux ou tendre, le passage, simple ou multiple, traduit un état d’âme, une rêverie, un choix ou une obligation, une aspiration… ce que les artistes, les poètes, les créateurs peuvent en dire laisse notre regard glisser sur des interprétations personnelles. Ce thème, porteur de sens, saura offrir au public des oeuvres singulières, tant en diversité de matières que de propositions et laisser songeuses nos interrogations.

 

Le site web du festival



 

Détails

Début :
17 juin 2019
Fin :
1 juillet 2019
Catégories d’évènement:
, , ,