Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Fernando Agostinho

2 mai 2019 au 30 novembre 2019

Fernando Agostinho

 

À l’occasion de ses dix ans, la Halle du Verre de Claret met à l’honneur l’univers de Fernando Agostinho.

Pour son dixième anniversaire, le musée du verre et centre verrier en Grand Pic Saint-Loup consacre une exposition monographique à Fernando Agostinho, une figure incontournable en France et à l’international dans le monde de la création en verre contemporaine.

Le maître du pop art verrier et de l’expression ludique est reconnu comme l’un des artistes verriers les plus créatifs de sa génération. Né au Portugal dans une famille de verriers, Fernando Agostinho vit en France depuis son enfance. Il apprend, auprès de son père, la passion du verre, et ouvre, en 1987, son propre atelier. Depuis 1993, il entame ce qui fait aujourd’hui sa singularité, ce monde auquel il plie et soumet, jour après jour, le verre, par l’usage de différentes techniques qu’il maîtrise parfaitement : soufflage (et décors intercalaires), travail au chalumeau, sablage, collage à froid qu’il maîtrise avec talent et humour.

Le Service Culture et Patrimoine de la Communauté de Communes du Grand Pic SaintLoup, avec l’appui de Manuel Fadat, commissaire d’exposition, a rassemblé plus de trente années de créations qui dévoilent la diversité et la profondeur de l’œuvre de Fernando Agostinho, mais aussi les liens que l’artiste entretient avec les arts et leurs histoires.

Le travail de ce maître verrier peut s’appréhender de diverses façons : magnifique imaginaire drolatique pour les jeunes générations, réflexion sur l’humanité et sa folie pour les adultes, en tous les cas poésie et grande technicité pour tous.

Détails

Début :
2 mai 2019
Fin :
30 novembre 2019
Catégories d’évènement:
, , , , ,

Lieu

Halle du verre Claret
Claret, 34270 France + Google Map