Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Esprit tatouages

8 septembre au 31 octobre

Esprit tatouage

 

Autrefois symbole religieux, d’identification ou encore d’appartenance à un groupe, le tatouage s’est réinventé au fil du temps pour devenir aujourd’hui un art à part entière.

Du noir, du blanc, des cœurs, des cavités, des divinités, des motifs rappelant la nature… La Nef, boutique montpelliéraine d’Ateliers d’Art de France, aborde de manière originale l’univers de cette pratique aux esthétiques et influences diverses. Six créatrices métiers d’art réinterprètent l’esprit du tatouage à travers des supports insolites tels que le textile, la porcelaine ou encore le grès, laissant leur empreinte personnelle et nous plongeant dans leur intimité.

Les installations anatomiques de la céramiste Juli About font ainsi écho au cabinet de curiosité en broderie d’Agathe You. L’émail devient encre dans les créations mystiques prenant la forme de crânes ou cœurs en céramique de Catherine Azoulai. Puis le corps est tatoué à travers différentes techniques : le travail à la plume sur les corps féminins sculptés d’Idceram, les dessins colorés sur les figures féminines poétiques, aux craquelures caractéristiques du raku de Mélanie Bourget ou les personnages en porcelaine de Manon Lacoste, magnifiés de motifs graphiques rappelant la technique de tatouage du dot-work.

Détails

Début :
8 septembre
Fin :
31 octobre
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

La Nef
Ancienne chapelle de la visitation, 41 rue de l'Université
Montpellier, 34000 France
+ Google Map