Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Elke Daemmrich, Zwischen den Welten

24 avril 2020 au 17 mai 2020

Elke Daemmrich, Zwischen den Welten

Vernissage le 24 avril, 18h.

Avec 100 oeuvres de l’artiste allemande Elke Daemmrich, installée en Occitanie depuis 1995, l’exposition « Zwischen den Welten » (Entre les mondes) est une première rétrospective de l’artiste, présentée aujourd’hui à Lavérune après l’avoir été dans sa ville natale de Dresde en Allemagne.

Le travail pictural et graphique d’Elke Daemmrich se caractérise par des décennies de continuité et de développement. Sa peinture est créée dans la chaleur du sud de la France, son travail graphique dans l’atelier de Dresde en collaboration avec l’atelier graphique de Dresde. L’exposition à la Villa Eschebach présente un aperçu de son travail de création s’étalant sur plus de trente ans, à commencer par des images concrètes du début des années 1990 jusqu’à la peinture et le graphisme méditerranéens, originaires de son domicile dans le sud de la France et en Catalogne et la peinture et le graphisme pour la corrida espagnole.

Surtout ces dernières années, son travail a non seulement déplacé de nouveaux sujets, mais aussi des perspectives sur des événements sociaux, tels que les tableaux « Images critiques » 2015-2016, « Rotenfels » 2018 et les cycles graphiques « Traces » 2015, « La Syrie était » 2017 et « Suite Cleveland » 2019, ainsi que ses dessins pour le référendum à Barcelone et ses œuvres graphiques pour vivre et Œuvre de Richard Wagner. C’est précisément dans cette dynamique «entre les mondes» que se développe son écriture artistique indubitable. Ses images se «retrouvent» organiquement dans le processus de leur production, dans un processus lent, au-delà de l’art de la projection qui est courant aujourd’hui. Leurs mondes conquis dans le sud de la France maritime ont à voir avec une tâche au double sens du terme: d’une part dans le sens de partir, de se laisser aller, d’autre part dans le sens d’un nouveau défi, inventer.

www.elkedaemmrich.com

Détails

Début :
24 avril 2020
Fin :
17 mai 2020
Catégories d’évènement:
, , , , ,

Lieu

Musée Hofer-Bury
Château des Evêques
Lavérune, 34880 France
+ Google Map

Autres

Date
24 avril
Heure
18h.