Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Distance ardente

7 janvier au 9 mai

Distance ardente

 

Le Mrac Occitanie présente un des temps forts de la Saison Africa2020 : “Distance ardente”, sous le commissariat d’Hicham Daoudi. Cette exposition collective qui rassemble 11 artistes est centrée sur la question du dialogue des mémoires, des identités, des cultures et appelle ainsi “à mesurer la distance” qui sépare la France et les populations du continent africain.

L’exposition se présente comme un chemin qui rend visibles les étapes à parcourir pour comprendre certaines souffrances et suggérer les réparations nécessaires pour inventer un futur commun. Dans ce contexte, “Distance ardente” est une invitation faite à tous les publics de partager la célébration de ce qui nous enrichit : la mixité.

Artistes : Mariam Abouzid Souali, Mustapha Akrim, Zainab Andalibe, Mohamed Arejdal, Hicham Ayouch, Hassan Bourkia, Diadji Diop, Simohammed Fettaka, Moataz Nasr, Khalil Nemmaoui, Fatiha Zemmouri.

La Saison Africa2020 se déroule sur l’ensemble du territoire français (métropole et territoires ultra-marins) jusqu’à l’été 2021. Dédiée aux 54 États du continent africain, co-construite par des professionnels africains en partenariat avec des opérateurs français, Africa2020 est un projet hors normes. Conçue autour des grands défis du 21ème siècle, cette Saison a pour ambition de présenter les points de vue de la société civile du continent et de sa diaspora récente dans tous les secteurs d’activité. Artistes, scientifiques, intellectuels et entrepreneurs africains sont invités à partager avec le public français une série de questionnements sur l’état de l’Afrique et des sociétés contemporaines.a

Détails

Début :
7 janvier
Fin :
9 mai
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Musée régional d’art contemporain, Mrac
146 avenue de la plage
Sérignan, 34410 France
+ Google Map

Autres

Date
7 novembre
Heure
18h30