Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

De la ville au jardin V

30 juillet au 23 septembre



De la ville au jardin V

5ème édition de la manifestation organisée par l’association Passage à l’Art, dans deux endroits en simultané à Millau:

  • Galerie Passage à l’Art, n°2 de la rue Droite
  • Les Terrasses d’Art, Galerie & jardin, Chemin des Terrasses.

Treize artistes: Virginie ChometteNaym Ben AmaraStéphane DuboisLiviu DiaconuRémi FourresJacques FourcadierChristophe LironMarc LoiseauFlorian MelloulRomain MinottiSophie PlassardPang Wai Kou et Luc Pradel.

Une partie des œuvres sera visible Rue Droite en cœur de ville et une autre partie se déploiera dans la galerie du jardin, à la lisière de la ville.

La partie jardin de cette expo bicéphale, plus vaste que la galerie citadine, permet des installations et un développement plus ample qu’en ville ; le jardin des Terrasses d’Art qui se visite indépendamment de la galerie qu’il contient,  offre quant à lui, une grande variété de plantes et  déploie un « vert univers » où l’Art trouve un écrin de choix.

Un grand ours de type Teddy bear, engoncé dans un film plastique (en l’occurrence  une œuvre de Romain Minotti)  surplombe le jardin, assis entre deux pins Sylvestres.
Les ours se suivent mais ne se ressemblent pas…

Un autre apparaît à la galerie sur une toile de Marc Loiseau. Ils rappellent tous deux à leur façon la condition de certains enfants sur notre terre (et quelquefois en mer…) depuis quelques trop longues années… Ne pas déduire de cela qu’il s’agit d’une expo qui plombe ! Des œuvres moins graves et plus ludiques émaillent ces expositions.

 



 

Détails

Début :
30 juillet
Fin :
23 septembre
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Galerie Passage à l’Art
2 rue Droite
Millau, 12100 France
+ Google Map
Voir Lieu site web