Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Danièle Boucon, Et l’enfance ? 

23 janvier au 21 mars

Danièle Boucon, Et l’enfance ?

 

Vernissage jeudi 23 janvier, 19h

Cette exposition réunit un ensemble de photographies couleur inédites autour de la construction de l’identité et de la féminité en particulier, au cours de l’enfance.

Cette série montre avec pudeur et délicatesse le corps qui change, empreint d’innocence et d’une certaine fragilité propre à l’enfance. Une féminité qui éclot dans un mouvement impulsif de la nature, une métamorphose du corps sur laquelle nous avons bien peu d’emprise et qui s’impose à nous, dans un imaginaire collectif encore imprégné de stéréotypes sur l’image des femmes. Quelle est alors la part concédée aux stéréotypes ? Quelle part préservée pour nos différences ? Reste-t-il une part pour l’enfance ?

A travers ces photos en forme “d’arrêts sur image” dans le mouvement continu de la vie, la photographe toulousaine Danièle Boucon tente de répondre à ces interrogations présentes depuis sa propre enfance, évoquant dans une actualité riche la place et la représentation des femmes dans la société.

Cette exposition ouvre la deuxième partie de la saison de La galerie 3.1, consacrée à la création photographique, à travers les regards de Danièle Boucon (“Et l’enfance ?”) et Germaine Chaumel, (“Créatrice photographe”, du 2 avril au 6 juin).

Détails

Début :
23 janvier
Fin :
21 mars
Catégories d’Évènement:
, , , , ,

Lieu

LA GALERIE 3.1
7 Rue Jules Chalande
Toulouse, 31000 France
+ Google Map