- Publicité -

Dalí vu par les photographes de L’Indep’ et Dalí Hommage

Perpignan, en partenariat avec le quotidien L’Indépendant, présente deux expositions consacrées au maître du surréalisme Salvador Dalí, pour fêter l’anniversaire des trente ans de sa disparition.

Dali vu par les photographes de l’Indep’

Une première exposition, Dalí Hommage, se tiendra à l’espace Dalí, au couvent des Minimes, pour célébrer le maître de Port-Lligat, mais aussi pour fêter les vingt ans de l’espace Dalí, inauguré en janvier 1999.

Depuis vingt ans, de nombreux grands photographes s’y sont succédés, avec un thème commun, immortaliser Salvador Dalí.

Une quarantaine de tirages, issue du fonds photographique créé au fil des expositions, montre un Salvador Dalí toujours prêt à capter l’attention de l’objectif qu’il toise.
Les tirages sont exceptionnels, avec des tirages barytés sur différents supports, tels l’aluminium ou montés sur cadre, des diasecs, mais aussi les six lithographies des affiches de la SNCF.

La seconde exposition, Dalí vu par les photographes de L’Indep’, se tiendra au siège de L’Indépendant, avec des photographies d’un Dalí plus proche de nous, pris sur le vif, à Perpignan, Céret ou Port-Lligat.
Chaque cliché est pris par un photographe du journal de L’Indépendant, sur une période allant des années 50 aux années 80.
La trentaine de tirages, principalement barytés, montre l’intérêt que Dalí avait pour le département.

Dalí Hommage et Dalí vu par les photographes de L’Indep’, 8 janvier-31 mars.

- Publicité -
Article précédentAppel à candidature : Festival de la Sculpture, Montauban
Article suivantMohamed Lekleti, Khamsa