Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Colin G., Coucoun

14 mars 2019 au 24 mars 2019

Colin G., Coucoun

 

Présentation 13 mars, 18h00.

Sortie de résidence d’artiste « Coucoun » de Colin G.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet “Anthropisation de la nature vs ré-ensauvagement de l’homme” en réponse au dispositif du département du Gard « Résidences Artistiques de Territoires ».

Le mercredi 13 mars à 18h seront présentées des sculptures, installations, photographies et performance, issues du travail du plasticien Colin G., au cours de sa résidence au musée entre janvier et février 2019, ou produites par les publics qu’il a accompagnés au cours de celle-ci. A cette occasion, le musée ouvre ses portes gratuitement jusque 19h30, et une forme originale de buffet sera proposée par le lycée hôtelier Marie Curie.

Colin G. a travaillé au cours de sa résidence à partir de la notion de cocon, d’espace intime, et d’habitat. Les œuvres en volume réalisées par Colin G. traitent de l’instinct de protection que l’homme a en partage avec l’animal, qui l’incite à créer autour de lui des environnements protecteurs, aussi précaires soient-ils. A partir de cette même idée, le plasticien a accompagné des scolaires et des adultes en situation de précarité et de fragilité médicale dans la confection de sculptures et de structures évoquant la construction pour la mise à l’abri du corps et de l’esprit.

Les ateliers ont été conduits en collaboration avec l’association La Clède à Alès, le collège Marceau Lapierre de Saint-Jean-du-Gard et avec le lycée hôtelier Marie Curie de Saint-Jean-du-Gard. Les terminales de ce dernier offriront à l’occasion de la soirée de présentation des créations culinaires spécialement conçues en lien avec les abris qu’ils ont construits

 

Détails

Début :
14 mars 2019
Fin :
24 mars 2019
Catégories d’évènement:
, ,
Site Web :
www.colin-g.org

Lieu

Maison rouge musée des vallées cévenoles
5 rue de l'industrie
Saint-Jean-du-Gard, 30270 France
+ Google Map