Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Claude Viallat, Estampes originales

15 mars 2019 au 12 avril 2019

Claude Viallat, Estampes originales

 

Vernissage 14 mars, 18h.

 

Né à Nîmes en 1936, Claude Viallat étudie à l’Ecole des beaux-arts de Montpellier (1955/1959) et de Paris (1962/1963). Dès 1966, il adopte un procédé de peinture à base d’empreintes sur toile libre. En 1969, il co-fonde le mouvement « Supports/Surfaces » qui appelle à un renouvellement de l’art par la remise en question des matériaux traditionnels. Sans négliger sa carrière de peintre, il enseigne dans de nombreuses écoles d’art (Nice, Limoges, Marseille, Nîmes, Paris).

Aujourd’hui, dans son atelier de Nîmes, Claude Viallat se consacre à son oeuvre, répétant cette forme qu’il qualifie de « quelconque » sur divers supports. La répétition de cette forme neutre a engendré un travail sur la couleur unique en son genre ; celle-ci devenant à la fois l’objet et le sujet central de son oeuvre. A ce travail de peinture, il associe un travail d’assemblage d’objets à partir d’éléments divers : filets, tasseaux, cordages…

En marge de son œuvre « officielle », le peintre poursuit une œuvre figurative non pas secrète mais intime, prenant racine dans sa passion pour la tauromachie et la bouvine.

Nous retrouverons, dans l’exposition villeneuvoise, cet aspect de l’oeuvre de Claude Viallat ; une exposition qui veut ainsi marquer le lancement de saison de courses camarguaises organisées par la Section Taurine villeneuvoise.

Détails

Début :
15 mars 2019
Fin :
12 avril 2019
Catégories d’évènement:
, ,

Lieu

Centre culturel Bérenger de Frédol
235 Boulevard des Moures
Villeneuve-les-maguelone, 34750 France
+ Google Map