Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Chloé Viton, Hypernature

10 janvier au 23 février

Chloé Viton, Hypernature

 

Vernissage jeudi 16 janvier, 19h

Le jumelage artistique entre l’espace Louis Feuillade et la galerie Musidora (galerie d’art contemporain du lycée Louis Feuillade de Lunel) aborde une nouvelle dimension avec Hypernature de Chloé Viton.

“Le travail de Chloé Viton invente un nouveau territoire… S’adaptant à l’espace dans lequel il se déploie, un environnement hybride nous invite à parcourir les différentes facettes d’un univers dans lequel se confrontent des formes, des mots mais aussi des personnages aux moeurs particulières. Il en résulte une ambiance “post-apocalypse” qui implique une réactivation, une réinterprétation d’objets et de matières, selon des codes nouveaux et des fonctionnements originaux. À travers les sculptures et installations de l’artiste, c’est une végétation d’une autre nature qui s’étend dans l’espace, pour créer un paysage où se mêlent des éléments organiques et artificiels. Les contraires s’harmonisent et favorisent l’évolution d’un écosystème ambigu et autonome. Chloé Viton développe une mythologie personnelle qui s’articule autour de formes obsessionnelles récurrentes, de rapports au langage et de perceptions décalées du monde vivant, pour ouvrir un autre champ des possibles, étrange, coloré et extraordinaire.”
Des visites commentées, destinées à faciliter les relations entre les oeuvres et le public, sont prévues ; le calendrier sera affiché sur place.

 

 

Détails

Début :
10 janvier
Fin :
23 février
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

Espace Louis Feuillade
48 Bd Lafayette
Lunel, 34400
+ Google Map

Autres

Date
16 janvier
Heure
19h.