Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Charlotte Perriand, L’art d’habiter

30 janvier au 13 février

Charlotte Perriand, L’art d’habiter

 

En résonnance avec l’exposition “Le monde nouveau de Charlotte Perriand” à la Fondation Louis Vuitton à Paris, le groupe RBC organise à Montpellier une exposition hommage à cette architecte et créatrice qui a su apporter sa vision nouvelle et forte dans l’univers du design au cours du 20ème siècle.

En partenariat avec l’éditeur italien CASSINA, détenteur des droits exclusifs pour la réédition des oeuvres de Charlotte Perriand, l’exposition se déploie sur un étage au niveau 5 du showroom RBC de Montpellier. L’exposition met en avant des pièces de mobilier cultes dessinées par la designer tels que le fauteuil LC7, la chaise longue LC4 (dessinés avec Le Corbusier et Pierre Jeanneret) le tabouret Meribel, la chaise longue Tokyo, l’étagère Nuage, la table basse Rio ou encore la table et le tabouret Mexique.
Plus d’une vingtaine de pièces exposées dont la célèbre LC35 conçue avec Le Corbusier et Pierre Jeanneret pour la Maison du Brésil, une reconstruction fidèle en édition spéciale, de la chambre inaugurée en 1959 dans la Cité universitaire internationale de Paris.

 

Une conférence animée par Pernette Perriand et Jacques Barsac, spécialistes de l’oeuvre de Charlotte Perriand, a lieu le 30 janvier à 19h.

Détails

Début :
30 janvier
Fin :
13 février
Catégories d’Évènement:
, , ,

Lieu

RBC Montpellier
609 Rue Raymond Dugrand
Montpellier, 34000 France
+ Google Map