Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Centre des Arts de Fabrezan: Exposition “Regards croisés – Hollywood Babylon”

11 août au 11 septembre



Centre des Arts de Fabrezan: Exposition Pop Art “Regards croisés – Hollywood Babylon”

Exposition 5

Hollywood Babylon : peintures, collages, installations, pop art

Du 11 Août au 11 Septembre.

Vernissage le Samedi 14 Août

Partenaire « Vins de Cyril Codina » (Ferrals-Lagrasse)

Site internet du partenaire

Pour cette cinquième exposition au Centre des Arts de Fabrezan et à la Galerie du restaurant « O Mazette ! », l’association C451 présente trois artistes proposant leurs travaux sur le thème du Cinéma et principalement Hollywood: Bruno Coiffard, Yann Couédor et Josabel 451.

Autour des œuvres de Josabel 451 et de son exposition « Hollywood Babylon » consacrée à la mythologie du 7ème art et principalement les méchants dans les films, deux artistes amis ajouteront leur grain de sel : Bruno Coiffard , web créateur habitant aux Saintes, merveilleuse petite île des Caraïbes et Yann Couédor de Paris (étude d’art en Afrique du sud), maître incontestable du collage papier.

Dans le Hall et les cuves, sculptures et installations de F. Langlois, E. Ranche, N. Albaladejo, B. Morse, J. Duault, R. Cros, D. Auge et Josabel 451 ».

Les exposants : Yann Couédor, Bruno Coiffard et Josabel 451

 

Yann Couédor

Artiste plasticien, né en France en 1977 et vivant à Paris. Il grandit en Touraine puis étudie à Paris et en Afrique du Sud jusqu’à 21 ans. Avant d’être artiste Yann est un grand passionné de musique et collectionneur. C’est principalement là qu’il puise son inspiration, bien qu’il soit particulièrement happé par d’autres domaines comme le cinéma ou le Pop Art. C’est ce qui le pousse à représenter à sa manière les artistes et les personnalités qui l’ont marqué.
Atelier à Paris.
Sa page Facebook 

 

Bruno Coiffard

Artiste plasticien, graphiste. Technique : mix médias. Dessin main levé, encre de chine, numérisation traçage courbe de Bézier via le logiciel Illustrator. Impression digigraphie.  Concept : “Après avoir réalisé une série intitulée « OUROBOROS », symbole d’éternité et du temps, j’ai travaillé sur les portraits de légende qui ont marqués les consciences collectives,  ef.  Marlon Brando. J’ai ensuite « mixé » les deux concepts : légende et éternité, dans le cas de Marlon Brando, la présence du phénix renforce cette idée de renaissance, la reine des abeilles symbolise la notion d’essaimage. Voyage et stratification”.
Atelier aux Saintes – Terre de Haut (Guadeloupe).
Sa page Facebook

 

Josabel 451

Né le 31/08/67 à Soisy-sous-Montmorency. Artiste plasticien professionnel, autodidacte, il a grandi dans les Corbières, dans une famille d’artistes, musicien. A vécu à Lille, Paris, Béziers et a voyagé d’île en île entre l’océan indien et les Caraïbes depuis 2000. De retour à Fabrezan dans son village d’origine en 2020 pour y développer le projet du Centre des Arts de Fabrezan.
Atelier à Fabrezan (Corbières)
Sa page Facebook



 

Détails

Début :
11 août
Fin :
11 septembre
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

C451 – Centre des arts de Fabrezan Corbières
1 Avenue de la Mairie
Fabrezan, 11200 France
+ Google Map
Téléphone :
06 31 24 21 08
Voir Lieu site web