Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Centre des Arts de Fabrezan: Exposition “Regards croisés – Arbres”

17 juillet au 8 août



Centre des Arts de Fabrezan: Exposition “Regards croisés – Arbres”

Exposition 4

Par l’association C 451

Du Samedi 17 Juillet au Dimanche 8 Aout 2021

Vernissage le Samedi 17 Juillet à partir de 18 h

Partenaire dégustation « Domaine du Somail » (Saint-Nazaire d’Aude).

Site internet du partenaire

 

Pour cette quatrième exposition au Centre des Arts de Fabrezan, l’association C451 présente quatre artistes proposant des travaux sur le thème de l’Arbre : Nathalie Albaladejo, Philippe Aini, Christopher Elliot et Albert Woda.

Nathalie Albaladejo  exposera ses encres et brou de noix sur draps anciens patinés par le temps, des sculptures et une installation. Philippe Aïni, artiste international haut en couleur, directeur de la « COOP ART » de Serviès en Val, proposera quelques-unes de ses visions d’arbres, tout en matières. Christopher Elliot présentera ses arbres stylisés, épurés et  japonisant, à l’encre de chine noire. Albert Woda exposera deux œuvres originales fusain sur papier.

Dans le Hall et les cuves, sculptures et installations de F. Langlois, E. Ranche, N. Albaladejo, B. Morse, J. Duault, R. Cros, D. Auge et Josabel 451.

Les exposants : Nathalie Albaladejo, Philippe Aïni, Christopher Elliot et Albert Woda

Philippe Aïni

Artiste  international, né à Bordeaux le 22 Juin 1952, père de trois enfants, rompt brutalement avec son existence d’ouvrier pâtissier à l’âge de 24 ans, pour se consacrer à la création (peintures et sculptures essentiellement). Sans formation artistique, il va inventer son art de fond en comble à l’écoute de ses rêves et visions. Aujourd’hui, l’artiste travaille sur bois précieux (cèdre rouge, acajou, iroko, palissandre, cèdre du Liban). Prétentieux d’y croire seul, il continue, malgré la violence et la dureté physique de cette nouvelle voie.
Il présente ses travaux dans ce lieu qu’il a façonné et qui lui ressemble « La Coop  Art », galerie et atelier à Serviès en Val dans l’Aude.
Son site internet

 

Christopher Elliot

Artiste plasticien, USA. Designer de formation, Christopher Elliot a beaucoup dessiné avant de peindre et de sculpter. Il a d’abord exploré la figure de la madone et le paysage, particulièrement les arbres, dont les branches se déploient sur la toile ou dans un espace d’une grande élégance graphique – travail frontal déjà, où l’artiste se colletait avec son objet sans aucun autre élément représenté. Actuellement, il tente de saisir les relations humaines dans leur tension, leurs mouvements, à la recherche d’espaces archaïques et pourtant présents ici et maintenant.
Atelier à Ribaute (Corbières)
Sa page Facebook

 

Albert Woda

D’origine polonaise, Albert Woda est un peintre et graveur méditerranéen. Il voit le jour à Nice le 19 novembre 1955, d’une famille de trois enfants. Marié et père de trois enfants. Installé à Reynès dans les Pyrénées Orientales. Elève de l’école municipale de la Villa Thiole, puis de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de la Villa Arson à Nice. Depuis 1981, date de son inscription à la Maison des Artistes, il consacre son temps à la peinture, au dessin, à la gravure, en particulier la manière noire, et à la céramique. Egalement musicien, auteur-compositeur
Son site internet

 

Nathalie Albaladejo

Plasticienne née à Lyon. Les arbres ont une identité qui s’inscrit dans l’espace, forte et fugace, ancrée et aérienne à la fois, toujours mouvante, à l’image de la vie. L’arbre révélé dans sa fulgurance sert d’accroche, d’alibi pour saisir que tout est mouvement.
“Alexandre Hollan grand peintre contemporain dont je suis admirative dit : « Dans l’arbre je peux percevoir le vide en mouvement». Pour l’exposition des Regards Croisés de Fabrezan, je présente de grandes toiles libres qui sont des draps anciens ayant leur propre patine causée par le temps (auréoles, tâches, reprises, broderies) sur lesquels je vais peindre des arbres, à l’encre et au brou de noix, voir coller des morceaux de gaze teintée”.
Atelier à Sérignan (Hérault)
Son site internet



 

Détails

Début :
17 juillet
Fin :
8 août
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

C451 – Centre des arts de Fabrezan Corbières
1 Avenue de la Mairie
Fabrezan, 11200 France
+ Google Map
Téléphone :
06 31 24 21 08
Voir Lieu site web