Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Catherine Duplaix

20 juillet au 1 août

Catherine Duplaix

Catherine Duplaix interroge dans son travail le cycle de la vie, à travers notamment des figures mythiques et des motifs symboliques. De l’enfance à la mort, hommes et femmes composent avec le monde ou bien le trangressent. Peinture abstraite, estampe, lavis à l’encre sont pour Catherine Duplaix autant de moyens d’explorer cet existentialisme.

Axel Sourisseau s’attache, au sein de textes poétiques, à mettre en perspective les liens entre territoires, mythes et mémoires. Son premier recueil, Le ravin aux ritournelles, a paru en 2018 aux Éditions de La Crypte et Catafalque paraîtra en novembre 2020. Dans chacun, une géographie que sillonnent différents personnages en quête d’eux-mêmes.

Ensemble, Catherine Duplaix et Axel Sourisseau croisent leurs obsessions, associent leurs thématiques afin de créer un espace à la frontière de leurs univers respectifs. Le texte n’éclaire pas l’image, l’image n’illustre pas le texte. Texte et image font œuvre, entre compagnonnage et tentative d’hybridation.

Tous les jours 15-19h et les matinées du marché (mardi, vendredi)

Détails

Début :
20 juillet
Fin :
1 août
Catégories d’Évènement:
, , , , ,

Lieu

Maison de l’artisan
Place du vieux Sigean
Sigean, 11130 France
+ Google Map