Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Carte blanche à l ‘Esad: Parc et pics

9 mars au 10 avril

Carte blanche à l ‘Esad: Parc et pics

Engagé en  2017 le programme de recherche Parc et Pics est le fruit d’un partenariat entre le site de Tarbes de l’Ecole supérieure d’art et de design des Pyrénées et le parc national des Pyrénées. Il a pour objectif de proposer à de jeunes artistes en formation de confronter leur pratique en devenir à des expériences de  terrain à l’échelle 1, en l’occurence celle du territoire proche de leur lieu d’étude.

cette recherche s’inscrit dans un questionnement contemporain à l’her-ure de l’anthropocène, période actuelle des temps géologiques ou les activités humaines ont  une forte répercussion sur les écosystèmes de la planète. Elle défend l’idée que l’expérience artistique peut favoriser l’évolution de notre relation à la nature et au paysage.

Parc et Pics engage les étudiants à envisager uniquement des projets d’interventions extérieures respectueuses de l’environnement et du patrimoine de chaque site.
A ce jour, le site du Pont d’Espagne, le Casino de Cauterets et la marbrière de l’Espiadet à Payolle ont accueilli des expositions de ce programme.
L’exposition au Carmel témoignera  de quatre ans de recherches, productions plastiques et éditions.

 

 

Détails

Début :
9 mars
Fin :
10 avril
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Le Carmel Tarbes
14 rue Théophile Gautier
Tarbes, 65000 France
+ Google Map