Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Cahors Juin Jardins 2021: Symbiose #2, Poétique du sauvage

4 juin au 13 juin

Cahors Juin Jardins 2021: Symbiose #2, Poétique du sauvage

 

Pour cette 16ème édition du festival Cahors Juin Jardins, Yvonne Calsou est invitée à créer une oeuvre in situ, Dans ses bras, ombre portée d’un arbre au sol et en façade près du pont Valentré.
Cette création s’inscrit dans le cadre d’une collaboration avec le Centre d’art Caza d’Oro au Mas d’Azil (Ariège) avec lequel l’association Juin Jardins partage l’intérêt pour le paysage et le sauvage.

Pour cette 16ème édition, Cahors Juin Jardins invite l’artiste bulgare Rumen Dimitrov à produire une oeuvre dans la square Olivier de Magny et au Jardin Bourian de Dégagnac*.  La délicatesse des formes se travaille à la tronçonneuse qu’il manie comme un crayon!

Invitée à plus d’un titre à la 16ème édition du festival Cahors Juin Jardins, Denise Bresciani, artiste plasticienne, architecte et designer, intervient à Cahors dans le cloître de la cathédrale Saint-Etienne et propose une installation culinaire/expérience sensorielle itinérante au Jardin Bourian (Dégagnac) dans le cadre du projet Oser Croquer le Paysage*.

Dans le cadre du parcours des Jardins paysage et de FAIRE ART DE TOUT BOIS*, l’artiste lotois Christian Verdun propose une interprétation de la thématique Poétique du Sauvage en revisitant les statues Moaïs de l’île de Pâques, les colonnes grecques et le sourire éternel de l’Homme qui rit. Une visite sculpturale et métaphysique à découvrir dans le jardin zen de Douelle.

Aurore Valade, contrainte à domicile à l’occasion du premier confinement, découvre depuis sa Camargue la migration des flamants roses, les rites, les danses, l’élégance. Elle lit Habiter en oiseau de Vinciane Despret et la voilà exploratrice des parades de l’étrange échassier… A Cahors, les flamants roses passeront de jardins en jardins.

Détails

Début :
4 juin
Fin :
13 juin
Catégories d’évènement:
, , ,
Voir le site évènement