Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Black & Eye, Eponyme

17 septembre au 30 octobre

Black & Eye, Eponyme

 

Vernissage 17 septembre, 18h.

Après la première exposition de Sylvain Georgerens, L’Artesan accueille pour son ouverture de saison la jeune artiste montpelliéraine Black&Eye qui fait également ici sa première exposition.

« Autodidacte, le dessin a toujours fait partie de ma vie. Ce fut un drame familial survenu dans mon enfance qui m’a impulsé malgré moi cet amour de l’art et qui m’a permis de combler ce manque, a donné des mots là où ils ne pouvaient sortir de ma bouche et fut en quelque sorte ma thérapie.
Quand je dessine, plus aucune question ne se pose, mes émotions enfouies se libèrent, je sens la passion me dévorer, me consumer presque et me retrouve parfois dans un moment de flottement comme hors sol.
Véritable miroir de l’âme, chaque dessin est une retranscription de mes émotions du moment.
J’offre une forme imaginaire à cette infinité de possibles. J’explore la notion de pureté géométrique à travers les ondes, les cercles et les lignes qui introduisent chaque dessin dans un monde fractal.
Mes créations retracent des vallées sinueuses de ma vie qui s‘entremêlent, se répètent, se croisent et se suivent pour former inéluctablement les abysses insondables de mon vécu que je ne peux exprimer que par mon art.
L’œil est mon fil d’Ariane, il est souvent représenté de façon subtile soit en contre plan soit fondu dans les décors ou implicitement introduit par le message de l’œuvre.
Les dessins que je conçois ont une notion d’infinité temporelle qui permettraient de laisser une trace de ce que nous sommes, ce que nous étions et peut-être même ce que nous serons.
La vie est fluctuante par nature, hasardeuse par moment et chaotique parfois, tout le monde le vit et dans ce paradigme imprévisible, l’art sert à tempérer et évacuer les puissants bouleversements énergétiques et émotionnels.
Toutes ces choses se retrouvent synthétisées sur le support tel un moine qui répète un mantra, je passe des heures à dessiner le même motif… jusqu’à m’oublier. Une fois le processus terminé, je me pose comme spectateur et découvre le travail achevé… »

Black&Eye

Détails

Début :
17 septembre
Fin :
30 octobre
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

L’Artesan
31 bis rue du Grand Saint-Jean
Montpellier, 34000 France
+ Google Map

Autres

Date
17 septembre
Heure
18h.