Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Biennale 2020 SUDestampe

28 octobre 2020 au 31 janvier 2021




SUDestampe : La Biennale 2020

La Biennale 2020, ce sont quatorze lieux d’exposition, dont cinq à Nîmes, et quarante-huit artistes présentés.


L’équipe de SUDestampe nous informe au sujet de la “Crise sanitaire”

“Les événements étant ce qu’ils sont, nous n’annulons rien ! Nous nous adaptons …

  • Carré d’Art, Christiane Vielle. En attente d’une date d’autorisation de réouverture des médiathèques pour savoir si l’exposition pourra se tenir et éventuellement être prolongée. Nous serions extrêmement déçu·e·s si l’exposition de notre invitée d’honneur ne pouvait avoir lieu !
  • Chapelle des Jésuites. Nous avons fait une demande  afin de reporter l’exposition “La gravure contemporaine belge à l’honneur” au printemps prochain.
  • Galerie Le Lac Gelé. Nous souhaitons reporter l’exposition de Mathieu Van Assche au printemps prochain avec celle des autres artistes belges, invités de la SUDestampe.
  • Atelier de Reliure XXI. L’exposition de Mélanie Bide, Catherine Hachon et Valérie Crausaz sera prête pour la réouverture et pourra éventuellement être prolongée
  • Atelier 58. L’exposition de Jeanne Montel et Pop Cube pourra ouvrir dès autorisation de réouverture de la boutique.Un projet d’exposition virtuelle est en cours.
  • Espace 14. Les graveur·e·s de SUDestampe. Nous attendons la fin du confinement pour essayer de trouver un  créneau possible afin de présenter l’exposition dans ce lieu que nous aimons bien.
  • Médiathèque de Marguerittes. En attente d’une date d’autorisation de réouverture des médiathèques pour ouvrir l’exposition de Florence Barbéris et éventuellement la prolonger.
  • Médiathèque d’Uzès. L’exposition de David Maes, qui est aux cimaises et a été vue et appréciée du public durant deux jours  pourra vraisemblablement être prolongée. En l’attente, une visite virtuelle va être mise en place par la médiathèque, ainsi qu’une interview en live de l’artiste.
  • Musée des Alpilles. Virginie Olier, conservatrice du Musée, a pris contact avec  les artistes réunis au sein de l’exposition “Nostradamus” afin que l’exposition soit prête dès la réouverture des musées. Elle sera vraisemblablement prolongée.
  • Blauzac. Galerie Marina, l’exposition de Jean-Marie Picard est en attente de fin de confinement.
  • Musée Médard. Vincent Dezeuze, l’exposition est programmée jusqu’en avril 2020, elle sera visible dès réouverture des musées.
  • Vauvert, Espace Culture Jean-Jaurès, Nous ne savons pas encore s’il sera possible d’ouvrir cette exposition.
  • Castelnau-le-Lez, Maison de la Gravure Méditerranée. L’exposition d’Alberto Valverde Travieso doit ouvrir le 4 décembre si l’état d’urgence sanitaire n’est pas prolongé jusque là. Elle est prévue jusqu’au 31 janvier 2021
  • Octon, Village des arts et métiers. L’exposition de Sylvie Abélanet et Gérard Yan doit ouvrir le 5 décembre si l’état d’urgence sanitaire n’est pas prolongé jusque là. Elle est programmée jusqu’au 10 janvier.

Et voici le lien vers la vente de nos catalogues dont l’achat est aussi un moyen de soutenir l’association: boutique catalogues de SUDestampe”



 Nîmes :

Carré d’Art, Galerie de l’Atrium

Chapelle des Jésuites

Galerie Le Lac Gelé

Nîmes :

Atelier de Reliure XXI

Atelier 58

Espace 14

Marguerittes : médiathèque

Uzès : médiathèque

Saint-Rémy-de-Provence : Musée des Alpilles

Blauzac : Galerie Marina

Lunel : Musée Médard

Vauvert : Espace Culture Jean-Jaurès

Castelnau-le-Lez : Maison de la Gravure Méditerranée

Octon : Village des Arts et Métiers


 



 

Détails

Début :
28 octobre 2020
Fin :
31 janvier
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

SUD ESTAMPE
8 rue du Professeur Picard
NIMES, 30000 France
+ Google Map
Téléphone :
0621314474
View Venue Website