Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Bernadette Couret-Gonzalez, Didier Lorentz

3 juillet au 27 juillet

Bernadette Couret-Gonzalez (sculpture) , Didier Lorentz (photo)

Vernissage 3 juillet, 10-17h.

Bernadette Couret-Gonzalez, infirmière en psychiatrie, a commencé à étudier le dessin et la peinture il y a plus de 25 ans dans divers ateliers, et tout particulièrement le dessin d’après modèle vivant. Elle a animé la section « académie de nu » pendant 12 ans à la MJC de Carcassonne.

Le hasard et diverses rencontres l’ont amenée à travailler l’argile, d’après modèle vivant à l’atelier Médiane à Perpignan. Sa curiosité l’a conduite à explorer d’autres techniques telles que le raku ou le pit-fire  à l’atelier du Mouton d’argile à Molandiers.

Bernadette a déjà exposé au Coin d’Art en 2013 et en 2017.

Didier Lorentz est passionné de photographie depuis l’adolescence, il commence à s’exprimer au sein du club photo de son lycée au temps de la photo argentique et des tirages en chambre noire.

Il gagne son premier prix lors d’un concours à 20 ans. Il profite du service militaire pour s’engager deux ans en tant que photographe et acquérir une solide maîtrise technique de la photographie.

Il  a résidé dans le Minervois pendant six ans, à La Redorte, petit village au bord du Canal du Midi. Il a choisi ce village pour la proximité de l’œuvre de Pierre-Paul Riquet. Le canal est pour lui une source d’inspiration comme en témoignent les deux livres qu’il lui a consacrés.

Détails

Début :
3 juillet
Fin :
27 juillet
Catégories d’évènement:
, , , , , ,

Lieu

Le coin d’art
25 grand rue
Olonzac, 34210
+ Google Map

Autres

Date
3 juillet
Heure
10-17h.