Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Baptiste Roca, The Work of my Dreams, Château Capion 2019

12 juillet 2019 au 8 septembre 2019

Baptiste Roca, The Work of my Dreams, Château Capion 2019

Vernissage 11 juillet, 18h.

 

Baptiste Roca travaille sur ce qui se rapproche de près ou de loin à ce qui peut faire art. Il entend par « faire art » confronter des gestes provenant de différents domaines (bâtiments, bureautique ou encore fictionnel) à un contexte artistique.

Mettre en lumière ce geste remet en question la notion d’auteur, et plus largement l’identité d’un artiste aujourd’hui.

Cela donne lieu à des formes qui la plupart du temps tendent vers l’ironie. La performance lui permet de tester, bousculer, court-circuiter certaines conventions déterminées dans les institutions artistiques.

Il aborde la forme même des expositions en adoptant un regard distancié afin de remettre en jeu sa propre posture et signature d’artiste.

The Work of my Dreams (L’œuvre de mes rêves) est un titre à envisager au sens littéral. Baptiste Roca reproduit des éléments qui peuvent ou non appartenir au champ de l’art,  issus de ses rêves, ces derniers se confrontant ici dans un nouvel espace pour écrire une nouvelle histoire. Explorer son inconscient révèle des œuvres qu’il n’aurait jamais imaginées dans la réalité, créant ainsi un décalage entre ce que l’on souhaite et ce qui est .

La société de production Talk is Charm rend compte dans un film documentaire l’accomplissement que peut être une première résidence, premier temps de production pour un jeune artiste.

 

Détails

Début :
12 juillet 2019
Fin :
8 septembre 2019
Catégories d’évènement:
, ,

Lieu

Château Capion
chemin de Capion
Aniane, 34150 France
+ Google Map

Autres

Date
11 juillet
Heure
18h.