Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ArtStation, 100 œuvres à ciel ouvert à Montpellier

28 avril au 18 mai



ArtStation, 100 œuvres à ciel ouvert à Montpellier

 

La Ville et la Métropole de Montpellier s’associent au collectif Artstation en mettant à disposition 200 panneaux de leur réseau d’affichage pour valoriser les artistes plasticiens du territoire.

200 affiches représentant le travail des artistes plasticiens du territoire seront exposées sur les réseaux municipal et métropolitain pendant 3 semaines. Parmi ces œuvres, 50 d’entre elles seront présentées en grand format de 8 m2.
Cette opération, menée avec le collectif Artstation, répond à la volonté de la Ville et de la Métropole de permettre la continuité de la vie culturelle, alors que l’ensemble des lieux demeurent fermés.
A travers ce format, l’un des objectifs de cette opération est également de questionner la place et le rôle de l’art dans cet espace public.
C’est enfin le témoignage des possibilités qu’offre l’affichage en ville, qui n’a plus vocation à être réservé uniquement à la publicité.
Une parité entre femmes et hommes
Parmi les 50 artistes invités à participer à cette édition 2021, 24 femmes et 26 hommes, tous nés ou vivant à Montpellier. Chacun d’entre eux a la possibilité d’exposer deux œuvres de leur choix.
Une cagnotte solidaire pour rétribuer les artistes
Après avoir vu l’exposition, ceux qui le souhaitent pourront commander les affiches de leur choix. Elles seront imprimées par une entreprise basée à Montpellier et spécialisée dans les tirages d’art.
Publié sur KissKissBankBank, cet appel au don sera lancé pendant toute la durée de l’opération. L’objectif du collectif est de récolter au moins 10 000€. La totalité de la somme obtenue sera redistribuée à parts égales entre les 50 artistes.


Détails

Début :
28 avril
Fin :
18 mai
Catégories d’évènement:
, , ,