Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

artisans d’art et street-art

17 mai 2019 au 15 juin 2019

Artisans d’art et street-art

La Nef, boutique d’Ateliers d’Art de France propose une exposition-vente autour de l’art urbain. Des pièces façonnées par les créateurs, dans leur atelier d’art installé en France, qui pour l’occasion ont été inspirés par l’art urbain. Mix de couleurs, de motifs et de matières…
– les pièces en tissus sérigraphiées d’Anne Fontaimpe qui transforme son fil cousu en trait de crayon et accompagne naturellement ses paysages urbains.
– La jeune mosaïste Pauline Okurowska présente des tableaux en bas-relief en ardoise ancienne gravée qui représentent des paysages d’immeubles.
– L’ébéniste Julien Lachaud propose son cabinet en bois de sycomore, ébène du Gabon réalisé en collaboration avec le street-artiste Bims.
– la céramiste Mathilde le Mancq dessine sur ses plaques de grès des décors ajoutés au pinceau pour en faire des cubes décoratifs très expressifs.
– Nathalie Sanzache sculpte des luminaires, elle a imaginé une collection capsule avec le graffeur Adrien Roubens où le béton vient à la rencontre du graffiti.
– La céramiste Cécile Meunier travaille la matière comme une feuille de papier, et appose sur des formes qu’elle privilégie géométriques et épurées ses illustrations à l’aide d’oxydes, avant la cuisson.
– Fernando Aghostino, souffleur de verre, reconnu pour ses œuvres colorées et ludiques présente ses pièces inédites dont certaines sont le fruit d’un travail avec son fils, spécialiste du graffiti.
– Philippe Buil sculpte des pièces en dentelles de métal en faisant fondre la matière au goutte à goutte. Grâce à cette technique, toutes ses créations sont uniques.

Détails

Début :
17 mai 2019
Fin :
15 juin 2019
Catégories d’évènement:
, , ,

Lieu

La Nef
Ancienne chapelle de la visitation, 41 rue de l'Université
Montpellier, 34000 France
+ Google Map