Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Art Quercy 2020 : “Le tragique artistique”

17 septembre au 27 septembre



Art Quercy 2020 : “Le tragique artistique”

 

Par de-là peurs et précautions de crise de cette année 2020, du 17 au 27 septembre, ART-Quercy fait sa septième apparition sous la voute métallique de l’Espace Bonnaïs à Caussade (1300 m2).

Le thème choisi cette année : « Le tragique artistique », illustre tant l’ivresse dionysiaque que la beauté sereine d’Apollon

 ART-Quercy… le Retour !

Une cinquantaine de créateurs régionaux, principalement peintres et sculpteurs, escomptent un minimum de quelque 3500 visiteurs.
Plus de 500 pièces uniques seront présentées.

« Des œuvres et des chefs d’œuvre » ! Un slogan évocateur autant qu’initiateur, anime l’exposition et conscient de la difficulté d’approcher réellement l’acte créateur, l’évènement ART-Quercy, cette année, prend pour thème la confrontation toujours actuelle des symboles de la Grèce antique : Dionysos et Apollon.

 ART-Quercy tente alors, de représenter à son niveau, ce projet d’une réserve imaginative prouvant que « l’art ne ment pas ». Trop souvent taxé de « mimesis », il vise surtout une autre planète aux enjeux improbables.

Une fois encore, par la présentation des multiples démarches d’artistes régionaux et la mise en avant d’œuvres variées (du dessin au land-art, de l’abstraction lyrique à la nouvelle figuration…), ART-Quercy voudrait amener le visiteur, l’amateur d’art comme le grand public, à une « réflexion sur le geste artistique, confortant « le besoin d’élévation » autant que le doute, la mise par parenthèse et l’arrachement qu’il impose.



Détails

Début :
17 septembre
Fin :
27 septembre
Catégories d’évènement:
, , , ,

Lieu

Espace Bonnaïs
12 Rue de la Solidarité
CAUSSADE, 82300 France
+ Google Map
Site Web :
https://sites.google.com/view/artquercy2018