Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Anne Marie Dubie-Callot, Paysages et natures mortes

1 août au 31 août



Anne Marie Dubie-Callot, Paysages et natures mortes

 

Anne-Marie Dubie-Callot, peintre figuratif, présente une peinture en demi-teinte de facture moderne. Elle rend des émotions ressenties à la vue de paysages authentiques, aux lumières particulières. Ses tableaux sont le reflet de lieux décrits avec subtilité ou de scènes prises sur le vif au gré des voyages ou de la vie quotidienne.
Ses spécialités sont les paysages pyrénéens ou de nature sauvage. Les fleurs ainsi que les paysages d’eau prennent une place prépondérante dans sa création, surtout à l’aquarelle.
Elle utilise l’huile, l’acrylique, l’aquarelle, le pastel, la plume et mêle parfois plusieurs de ces techniques pour obtenir les effets souhaités.
Elle illustre également des textes poétiques de dessins à la plume très personnels (publication en préparation).

L’artiste a montré dès son adolescence des goûts et une personnalité affirmée en matière d’art. Elle étudie le dessin, la couleur, la perspective, exposant dès 1950 des paysages d’Alsace et de Sologne à la peinture sur bois.
En 1962, elle s’installe à Tarbes et travaille avec les conseils des professeurs des Beaux Arts, participe à des expositions. Cette période dure plus de vingt ans.
En 1983, elle part à Bordeaux où elle continue sa progression grâce aux enseignements, aux conseils et encouragements reçus lors de nombreuses expositions.
Récompensée pour ses œuvres à l’aquarelle, à l’huile aux Salons régionaux, nationaux, elle tend à garder la spontanéité dans sa création tout en employant les moyens adaptés à son style , paysages, fleurs, natures mortes, croquis à l’encre.

Détails

Début :
1 août
Fin :
31 août
Catégories d’Évènement:
, , , ,

Lieu

Maison du Val d’azun
Arrens-Marsous, 65400 France + Google Map