Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Aidée Bernard, Nathalie Chaulaic

12 septembre 2019 au 31 décembre 2019

Aidée Bernard, Nathalie Chaulaic

 

Vernissage 12 septembre, 19h.

 

Deux expositions, deux regards où la recherche plastique s’appuie sur le savoir-faire de métiers ancestraux comme la mosaïque ou la fabrication de papier  qui vont entraîner les visiteurs du musée à la découverte de deux univers artistiques féminins. Nathalie Chaulaic, mosaique et Aidée Bernard, artiste papier.

Artiste papier, Aïdée Bernard expérimente la transformation des plantes en fibres à papier. Elle réalise avec les fibres végétales des kakemonos, installations, sculptures diaphanes et livre-objets où le papier devient mode d’expression à part entière, fibre-signe, mot-filigrane, matière-peau.
Le papier que je crée est nourri d’ici, de cette terre qui me porte. Il est le résultat d’une métamorphose de la matière et parle de mon rapport à la visibilité, ce que je donne à voir. Il questionne aussi la trace fantomatique celle qui m’échappe et qui se dit à travers moi, mon rapport à l’invisible. L’histoire qui m’habite, intime, cette histoire sourde, se révèle dans une approche sensible de ce que je suis, ces mues successives qui une fois qu’elles ont trouvé leurs formes me permettent de passer à une autre, plus proche de moi tel l’effeuillage de couches de représentations successives.

Détails

Début :
12 septembre 2019
Fin :
31 décembre 2019
Catégories d’évènement:
, ,

Lieu

Musée du bois et de la marqueterie
13 rue Jean Moulin
Revel, 31250 France
+ Google Map

Autres

Date
12 septembre
Heure
19h.