Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ahmed Djelilate, Le nouveau monde d’Adam et Eve

17 juillet au 26 juillet

Ahmed Djelilate, Le nouveau monde d’Adam et Eve

Une exposition au jardin

Vernissage 17 juillet,  18h30

Entrée libre, 18-21 h., vendredi, samedi, dimanche jusqu’à 22h, apéro à partir de 18h30. Possibilité de diner sur place

Si vous habitez Lodève, vous savez déjà presque tout d’Ahmed Djelilate : qu’il habite la commune depuis l’âge de trois ans, qu’il a débarqué comme combien d’autres fils de Harki dans la France de l’après-guerre d’Algérie, qu’il a ses obsessions picturales, une palette de couleurs voyageuses, une formation de tapissier qui l’incite à peindre en relief sur du bois, des cartons, du tissu, du papier, des bobines EDF, fervent recycleur avant l’heure.

Ahmed  peint tout le temps, comme on se lève le matin, comme on se couche le soir, comme une évidence, un appel, un destin.

Vous allez aimer sa nouvelle exposition. Confinée, sa peinture a pris le large. Elle grimpe le long des arbres, prend racine dans la terre, monte au ciel. Elle est femme, elle est bête, elle est monde. Elle a accouché du meilleur mais aussi du pire. D’hommes emmurés, de destins fracassés.

Si vous n’êtes pas de Lodève, ne manquez pas cette occasion de partager un verre avec l’homme au chapeau, dont la silhouette est ici familière à la plupart d’entre nous. Un peintre maison qu’il est bon d’accueillir chez soi. Il vous parlera de peinture ou d’ici, comme il vous plaira.

Détails

Début :
17 juillet
Fin :
26 juillet
Catégories d’évènement:
, , , ,