Edition: Les vitrines de Bernard Belluc: “Tout est d’époque”
A l’occasion des vingt ans du musée international des arts modestes, le Miam, à Sète, Fage Editions et Angel Art Servanin publie deux ouvrages.
L’un consacré au musée, l’autre aux vitrines de Bernard Belluc au MIAM, Bernard Belluc étant un des deux fondateurs, avec Hervé di Rosa, du musée en 2000.
Abondamment illustré, ce livre propose une immersion visuelle dans les vitrines thématiques spécialement conçues entre juin et novembre 2000 pour accueillir la collection démesurée de l’artiste au sein du nouveau Musée International des Arts Modestes à Sète.
L’auteur : Bernard Belluc est né le 11 juin 1949 à Montpellier. Bègue, gaucher contrarié,
dyslexique, diplômé du certificat d’études, il se passionne dès l’enfance pour la pâte à modeler, Napoléon, les petits soldats de la Grande Armée, et devient fan de la première heure d’Eddy Mitchell, époque pur jus Chaussettes Noires.
« Il faut sauver cette petite archéologie, cette mémoire fragile, tous ces objets qui auraient dû être jetés. Les gens ont réalisé de leurs mains des fantasmagories prodigieuses. Imaginez ce que l’on aurait appris du passé, d’autres civilisations, si on les avait conservés toutes, ces menues choses que nous avons appelées l’art modeste». Bernard Belluc
- 176 pages au format 28 x 22 cm – couverture souple avec rabats, corps d’ouvrage,
brochage dos carré cousu collé
Prix public : 22 €
Fage Editions et Angel Art Servanin / ISBN : 978-2-84975-674-4