EDITION: La diagonale du vagabond, du photographe Didier Almon (Carcassonne)
Le photographe Didier Almon a passé avec sa compagne un an en Asie du Sud-Est, à barouder au Népal, Laos, Cambodge, Malaisie, Sri-Lanka et surtout en Indonésie où ils restent 7 mois.
Il publie aujourd’hui les principales photos réalisées pendant ce périple, dans un livre de 300 pages, La diagonale du vagabond.
Un livre qui retrace leurs différentes expéditions, la vie au quotidien dans une tribu Mentawaï au cœur de la jungle de Siberut, l’immersion chez les bajos (gitans de la mer) sur la mer de Bandas… ou encore le séjour sur l’ile Batak de Samosir, au centre du plus grand cratère volcanique du monde, sans oublier les cérémonies funéraires des Torajas en Sulawesi ou des Bali Agas à Bali, qui, pour ces derniers, n’enterrent ni ne brûlent leurs morts.
La photo de couverture a été choisie par vote parmi plusieurs photos proposées par l’artiste. Plus de 250 personnes ont donné leur choix. C’est donc une course de buffles, le “Pacu Jawi”, qui fait la couverture.
- La diagonale du vagabond, 300 pages, nombreuses photos sur papier satiné 170 gr., 36€. Sortie fin septembre.
Vous pouvez aussi vous rendre dans la galerie de Didier Almon, la Compagnie des Voyageurs, située au pôle culturel de la Manufacture à Montolieu (11). Le mois de septembre sera l’occasion pour le duo de créer l’évènement autour de la sortie de leur livre.