Edition
Dominique Schaetzel (Mèze, 34), Au risque d’un ailleurs
Illustrations et Texte Dominique Schaetzel, artiste qui vit et travaille à Mèze (34).
Au risque d’un ailleurs est une tentative d’exploration d’un ailleurs non défini, à travers l’œuvre créative de Dominique Schaetzel.
Cette question de l’ailleurs non issu de notre réalité est en résonance avec la démarche de la maison d’édition. Il faut feuilleter ce livre comme un livret d’opéra qui ne nous livrerait pas des histoires toute faites. Les images – peintures, craies, dessins aux stylos, collages, montages photographiques…- sont les liens d’un récit qui s’invente au fil de nos émotions. En effet il s’agit d’élaborer un ailleurs qui laisse la possibilité de rêver, de s’extraire des espaces parfois trop restreints où l’on s’enferme si facilement…
- Dominique Schaetzel est artiste plasticienne installée à Mèze, dans l’Hérault depuis neuf ans. Elle a vécu quelques années en Bretagne, et à Grenoble où elle a aussi enseigné les arts plastiques. Mais c’est à Strasbourg qu’elle est née et qu’elle a fait ses études à l’Ecole des Arts Décoratifs.
Très tôt, elle rencontre le rétable d’Issenheim de Mathias Grünwald, ça laisse des traces… Elle a participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger. - Dominique Schaetzel (Mèze, 34), Au risque d’un ailleurs, Editions Apeiron, mars 2024
11 cm (largeur)- 22 cm (hauteur)
Assemblage en accordéon longueur déplié 2,50 m
Recto 23 pages – Verso 22 pages dont couverture du livret
Couverture en carton naturel teinté dans la masse deux faces avec fenêtre et marquage à chaud
Première édition mars 2024 – 1 000 exemplaires – sur Munken Pure Rough 300 g
Prix de l’ouvrage : 28 €
ISBN 978-2-919440-89-4
Éditions APEIRON 8, rue Vermorel 87200 Saint Junien
www.editionsapeiron.fr
Pages extraites de l’ouvrage: