Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Ksenia Milicevic publie deux ouvrages, l’un sur Duchamp, l’autre sur Soulages

- Partenaires -


Edition:

Deux livres de Ksenia Milicevic: Qui êtes-vous Mr. Duchamp ? – Soulages, un trait noir sur la peinture

 

La peintre Ksenia Milicevic, qui se partage entre Paris et Saint-Frajou en Haute-Garonne, publie deux ouvrages, l’un sur Duchamp, l’autre sur Pierre Soulages. Ksenia Milicevic a déjà publié différents ouvrages, qui tournent tous autour de l’art, que ce soit pour les enfants (album de coloriage), ou pour livrer ses réflexions sur des artistes, sur des lieux ou sur la thématique de l’art thérapie et de la résilience en art.
– Soulages, un trait noir sur la peinture (résilience en art). 90 pages.
– Qui êtes-vous Mr. Duchamp ? 97 pages.
Les deux: 14,77€ version livre broché, 6€ version ebook.
Les deux sont disponibles sur Amazon
  • Ksenia Milicevic, après avoir vécu pendant plusieurs années dans différents pays d’Amérique Latine, réside actuellement entre Paris, où elle a son atelier au Bateau Lavoir, et Saint-Frajou, en Haute Garonne.
    En 2010 après la donation de ses œuvres, elle participe à la création du Musée de peinture de Saint-Frajou, où elle exerce la fonction de conseillère artistique, et assure la programmation des activités du musée : expositions individuelles des artistes internationaux, nationaux et régionaux, conférences, cinéma sur l’art, cours de peinture…
    En 2014, avec dix autres artistes internationaux, elle fonde le Mouvement d’art “Art Résilience” qui œuvre à rétablir l’art sur ses fondements esthétiques. Refonder l’art sur le beau, refonder le beau sur la nature. Le Musée de Saint-Frajou organise chaque année le Salon international Art Résilience.
    Le musée étant situé dans l’ancienne école communale, Ksenia Milicevic a lancé en 2012 La Biennale internationale de peinture d’enfants. Les peintures d’enfants de plus de 40 pays sont conservées au musée.

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -